exposition

Sous-exposé

Child-Help & KASK
25.10.19 - 28.03.20

Child-Help présente, en collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts de Gand (KASK), une image saisissante de l’hydrocéphalie, un tueur silencieux du même gabarit que la malaria.

La grande majorité des enfants souffrant d’hydrocéphalie sont nés dans des pays en développement où l’accès à la chirurgie qui peut sauver des vies, est pratiquement insignifiant.

L’exposition Sous-exposé rassemble 80 photos qui ont été prises dans six pays entre 2012 et 2018 par sept étudiants en Photographie de l’Académie. En Pologne, en Bolivie, en Ouganda, au Nigéria, au Kenya et au Vietnam, les jeunes photographes ont documenté scrupuleusement la vie de quelques patients souffrant de spina bifida et d’hydrocéphalie et de leurs soignants. Sur leurs photos, nous pouvons voir des médecins et kinésithérapeutes dévoués, des parents aimants et des patients qui, malgré leur handicap, mènent une vie autonome. Il y a aussi des moments de désespoir et de honte pudique, la pauvreté rôde ci et là mais ces photos débordent avant tout d’espoir.

Lisez plus