Soutenez le musée avec votre don

Le Musée Dr Guislain en tant que musée dédié à la psychiatrie est un lieu où l’histoire et l’actualité se rencontrent. Le cerveau humain a toujours été une source de fascination. Néanmoins la connaissance va encore toujours de pair avec le mystère. Nombre de questions restent sans réponse, des théories disparaissent ou nous reviennent parfois aussi. Le Musée Dr Guislain est un lieu de mémoire et un laboratoire, un musée ‘dans la psychiatrie’ où en premier lieu l’on fait des expériences, où l’on s’enquête et vérifie et où par le biais des témoignages, des archives, l’art et la photographie est dévoilée la stratification de la psyché humaine.

Photo: Stad Gent – Dienst Toerisme

Le Musée Dr Guislain est un musée privé et une asbl indépendante. Le musée reçoit des subsides du gouvernement, mais doit réaliser 45 pourcent de ses moyens de fonctionnement à partir de ses propres revenus et le soutien d’entreprises et de particuliers. Souhaitez-vous contribuer à construire l’avenir du musée ? Soutenez le musée avec votre don.

Des dons au Musée Dr Guislain sont déductibles fiscalement (valable uniquement pour des dons à partir de 40 euros). Les dons sont les bienvenus sur le numéro du compte suivant avec mention « “gift museum dr guislain” » :

IBAN : BE07445355185166

SWIFT : KREDBEBB

Le sponsoring par des entreprises peut se réaliser par un don fiscalement déductible ou par un accord d’échange.

Pour plus d’informations, envoyez un mail à eline.vandevoorde@museumdrguislain.be

Devenez ami du musée

Devenez ami du musée et bénéficiez de réductions et d’avantages spéciaux.

Il existe trois formules possibles. Si vous souhaitez devenir ami, vous pouvez déposer la contribution annuelle sur :

numéro du compte : BE 07 4453 5518 5166

SWIFT/BIC : KREDBEBB

mention : lidmaatschap vrienden

Ami

25 euros/15 euros (étudiant)

Ami de soutien

250 euros

• L’utilisation de la bibliothèque

• Un exemplaire du catalogue nouvellement publié

Famille

50 euros