Terug naar alle evenementen

KAOS Talk – Merel Stolker

Collectief Alleen (solitude collective)

"Un endroit pour être seul ensemble"

Merel Stolker est artiste en résidence chez KAOS, où elle mène une recherche artistique sur le thème de la solitude sous le titre Collectief Alleen. Pendant sa résidence, elle passe beaucoup de temps dans un espace commun au sein du Centre Psychosocial St-Alexius de Bruxelles. Un lieu où chacun peut entrer et sortir librement et où il y a toujours quelqu'un pour une conversation ou pour être ensemble en silence. L'un des patients qui y vient souvent le décrit comme "un espace où l'on peut être seul ensemble". Ce lieu, avec ses rituels et les coutumes des personnes qui s'y réunissent, fait donc partie de sa recherche artistique. Ceci avec l'idée d'utiliser l'espace comme exemple pour créer elle-même un lieu de solitude collective.

Pour son KAOS Talk, elle a invité deux artistes qui, chacun à leur manière, ont construit un lieu où l'on peut "être seul ensemble". Elly Van Eeghem est une artiste et la fondatrice de Campus Atelier à Nieuw Gent, un studio collectif pour l'espace public. Malou van Doormaal est une artiste et la fondatrice de la Drag Up Family, une communauté d'apprentissage qui se réunit autour de la culture drag. Avec Merel Stolker, ils engageront la conversation ce soir autour du thème de la solitude. La conversation sera animée par le coordinateur de KAOS, Mike Michiels.

Pratique:

KAOS Talk, 02/02/2023, 20:00

@Museum Dr. Guislain (Jozef Guislainstraat 43 b, 9000 Gent)

@online Youtube

Gratuit, s'inscrire Les tickets en-ligne