Terug naar alle evenementen

Présentation du livre ‘Jaren van de olifant’ (Années de l’éléphant)

Présentation du livre ‘Jaren van de olifant’ (Années de l’éléphant)

Comment gère-t-on le suicide de son propre fils ? Willy Linthout a eu raison de son chagrin dans ‘Jaren van de olifant’ (2009). Ce roman graphique couronné reçoit une édition augmentée de 40 nouvelles pages qui sera définitive. ‘Jaren van de olifant’ a été traduit dans plusieurs langues au niveau mondial et lui a valu le ‘Bronzen Adhemar’, le Prix de la Communauté Flamande pour la Bande Dessinée. Willy Linthout nous raconte une histoire authentique sans pareille. L’auteur perçoit le tragique à travers un sourire, une combinaison qui est rare par son équilibre subtil. Le mercredi 30 novembre Willy Linthout vient au Musée Dr Guislain nous raconter son livre et entame le dialogue avec auteure et conseillère en deuil Lore Vonck. La journaliste de la VRT Marjan Temmerman prête une oreille attentive et pose les questions qu’il faut au bon moment. Standaard Uitgeverij , Davidsfonds et le Centre de Prévention du Suicide vous invitent volontiers à cette table ronde. L’entrée est gratuite, mais on vous saurait gré de bien vouloir s’inscrire via :  

strips@standaarduitgeverij.be

Programme

  • 19h30 table ronde avec Willy Linthout et Lore Vonck, sous la direction de Marjan Temmerman

  • 20h30 réception et séance de dédicace de ‘Jaren van de olifant’

  • 22h00 clôture

  • Adresse : Museum Dr. Guislain, Jozef Guislainstraat 43B, 9000 Gent

Sur les participants

  • Willy Linthout (°1953) est connu pour sa création de la bande dessinée Urbanus, de laquelle il est également le dessinateur. Il a 200 albums à son actif. D’autre part il a écrit la série ‘Roboboy’ pour le dessinateur Luc Cromheecke, avec qui il a également fait l’hommage à Nero ‘De toet van Tut’. Actuellement il travaille à une nouvelle série de bande dessinée ‘De familie Super’ et un nouveau roman graphique. ‘Jaren van de olifant’ a été traduit dans plusieurs langues au niveau mondial et lui a valu le ‘Bronzen Adhemar’, le Prix de la Communauté Flamande pour la Bande Dessinée. ‘Jaren van de olifant’, l’édition définitive du livre, est disponible en librairie à partir du 15 novembre.

  • Lore Vonck est conseillère en deuil traumatique et coordinatrice du Groupe de Travail Verder na Zelfdoding, le centre d’expertise en deuil après le suicide et le soutien des proches. En outre, elles est auteure de plusieurs ouvrages sur le deuil après le suicide, et elle donne de la thérapie, des formations et des entrainements autour de ce thème.

Vorige
Vorige
24 november

Connective Material

Volgende
Volgende
1 december

Nuit des Musées