Terug naar alle evenementen

Cours de dessin

Outre l’exposition, Cœur Ouvert se penche également sur le processus de dessin. Cours de dessin est consacré au dessin proprement dit, à savoir un processus démocratique dans lequel ni la formation ni les matériaux coûteux n’ont d’importance. Cours de dessin est dirigé par un ‘dessinateur pionnier’ qui montre à ses élèves le chemin à suivre au rythme du ‘premier lecteur’ qui donne le ton à chaque dessin. Les actions sont fi lmées d’en haut et projetées dans l’espace. Par conséquent, le visiteur est aspiré dans le processus de dessin - et, espérons-le, encouragé à prendre lui-même le crayon. Opbrouck invite le visiteur à dessiner, avec la curiosité et l’émerveillement en guise de fil conducteur.

Pendant toute la durée de Coeur Ouvert, les académies des beaux-arts et les écoles auront la possibilité de louer Cours de dessin pour leurs étudiants ou de s’inscrire à des ateliers avec un artiste (local).

Réserver le Cours de dessin? info@museumdrguislain.be

Ecoles: 40 euro
Organisations: 70 euro